Communiqué de presse
Marie-Noëlle LIENEMANN se réjouit des progrès du rassemblement des socialistes réalisés lors d’une réunion jeudi 6 décembre au soir.
Ainsi des élus et des militants, qui par le passé s’étaient engagés en faveur de listes municipales différentes et issus de toutes les générations de socialistes, ont accepté de se réunir autour d’un même objectif : présenter un nouveau contrat avec et pour les habitants d’Hénin-Beaumont en rassemblant toutes les forces de gauche sur la ville.
La discussion franche a permis à chacun d’exprimer son point de vue.
Elle a nettement dégagé un large accord sur les propositions de Marie-Noëlle LIENEMANN, de constituer une nouvelle équipe municipale fédérant l’ensemble des partis de gauche, des personnalités représentant la société civile d’Hénin-Beaumont, pour tourner la page des querelles passées et résolument mettre les habitants au cœur du projet.
Cette réunion a acté une première étape du rassemblement. Désormais, les choses sont claires à Hénin-Beaumont : il n’y a qu’un parti socialiste, organisé autour de Marie-Noëlle LIENEMANN.
Elle a souligné que les portes étaient ouvertes à tous ceux qui hésitent encore et qui mesurent qu’Hénin-Beaumont a besoin d’un P.S fort, uni, défendant ses valeurs, et proche des gens.
Un questionnaire aux habitants sera distribué dès le début de la semaine prochaine dans toutes les boîtes aux lettres. Des réunions seront organisées par le P.S dans chaque quartier en janvier.
Les Héninois (ses) et Beaumontois (ses) pourront ainsi donner leur avis et participer à l’élaboration de ce nouveau contrat qui aura valeur d’engagement auprès de chaque habitant.