Elections municipales à Hénin-Beaumont
Trois mouvements nationaux lancent un appel à une exceptionnelle mobilisation unitaire pour faire barrage au Front National.
• La Délégation régionale Nord-Pas-de-Calais de la Ligue des droits de l’Homme ( LDH )
• La Fédération départementale du Pas-de-Calais des Conseils de Parents d’Elèves ( FCPE )
• La Ligue de l’Enseignement du Pas-de-Calais et l’Amicale Laïque d’Hénin-Beaumont
se sont rencontrées le lundi 25 février à Hénin-Beaumont pour confronter leurs analyses et leurs points de vue face à la menace que représente le Front National pour l’avenir de la ville et pour les Héninois et les Beaumontois.
Très attachées à la vie associative particulièrement riche à Hénin-Beaumont ( 192 associations recensées ), et dont l’existence se trouverait gravement menacée en cas de victoire du F.N., elles tiennent à réaffirmer avec force les valeurs démocratiques qu’elles partagent depuis toujours et leur souci de défendre et de promouvoir :
- la laïcité
- les droits de l’Homme et les droits de l’Enfant
- l’éducation pour tous dans laquelle elles s’investissent très
concrètement depuis de nombreuses années tant à Hénin-Beaumont que dans
tout le département du Pas-de-Calais.
Elles ont décidé de s’inviter dans le débat public pour souligner l’extrême importance du vote des 9 et 16 mars prochains.
Il est capital que chaque citoyen, chaque citoyenne, prenne conscience de tous les risques que pourrait entraîner l’élection d’un maire frontiste à Hénin-Beaumont . Il est capital que chacun défende la démocratie en venant VOTER pour exprimer son REFUS de l’EXTREMISME et de la DEMAGOGIE MENSONGERE.
Particulièrement inquiètes des prises de position et discours simplistes et populistes tenus par les candidats d’extrême-droite, elles invitent les électrices et les électeurs à FAIRE LE CHOIX de l’UNITE pour barrer la route au F.N. et mettre en échec son ambition de conquérir la municipalité d’Hénin-Beaumont.
Ligue des droits de l’Homme
Alain Pruvot, Président de la section locale, Délégué régional
F.C.P.E.
Jean-Louis Dupuis, Président départemental, Vice-président national
Ligue de l’Enseignement
Jacques Napieraj, Président
Amicale laïque
Didier Cailluyère, Président