Marie-Noëlle Lienemann a participé à la manifestation organisée à Paris en solidarité avec la Guadeloupe et les DOM-TOM.
Elle estime indispensable que le gouvernement fasse pression sur le patronat local pour garantir une hausse des salaires et qu'il accélère les décisions permettant de répondre aux attentes économiques et sociales des antillais en particulier contre la vie chère.
Il est fondamental que des moyens financiers nouveaux soient attribués à la politique du logement dans les DOM-TOM pour réduire le coût des loyers pour les foyers modestes et pour produire de nouveaux logements sociaux à des prix abordables.
Les slogans dans la manifestation exigeaient le respect et l'égalité. Ils venaient en écho aux préoccupations prioritaires des français de métropole en termes de salaire, de pouvoir d'achat, d'emplois, d'égalité sociale et de respect de la dignité de chacun.
Le gouvernement ne doit pas laisser pourrir une situation qu’il aurait déjà dû régler avec les antillais depuis bien longtemps.