Communiqué de Marie-Noëlle LIENEMANN et de Pierre FERRARI, Conseillers Municipaux d’Hénin-Beaumont.
Marie-Noëlle LIENEMANN et Pierre FERRARI demandent à l’équipe municipale en charge des affaires de la ville de transmettre immédiatement à tous les élus du Conseil Municipal le nouveau rapport de la Chambre Régionale des Comptes, qui traite de la gestion de la commune d’Hénin-Beaumont. Une transparence s’impose dans la gestion de la Ville, qui plus est dans les circonstances actuelles. Les habitants d’Hénin-Beaumont ont besoin de savoir toute la Vérité sur la situation et le fonctionnement de leur Ville.
Le PS suspend le maire de Hénin-Beaumont et plusieurs élus
PARIS (AFP) — Le Bureau national du Parti socialiste a décidé mardi de suspendre le maire PS de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Gérard Dalongeville, écroué pour détournement de fonds publics, ainsi que plusieurs élus de la région, a indiqué Benoît Hamon le porte-parole du PS.
Le Bureau national a suspendu l’ensemble des élus PS qui ont refusé de voter les consignes et les instructions données par la fédération du Pas-de-Calais, a précisé M. Hamon lors d’un point de presse à l’issue du Bureau national.
Une commission des conflits du parti se réunira le 27 avril et décidera de leur exclusion ou pas, a-t-il ajouté.
Les élus suspendus avaient voté le retrait des délégations de Marie-Noëlle Lienemann, première adjointe socialiste, et d’un élu communiste, qui avaient refusé de voter le budget de la ville. Ces élus n’avaient pas respecté la consigne du bureau fédéral du Pas-de-Calais qui avait décidé de voter contre ce retrait de délégations.