La suspension de Gérard Dalongeville de ses fonctions de Maire par le Ministre de l’intérieur justifie, plus encore, le retour aux Urnes à Hénin-Beaumont.
Marie-Noëlle Lienemann et Pierre Ferrari voient dans la nouvelle étape qui vient d’être franchie avec cette suspension, la confirmation du bien-fondé de leurs prises de position, à savoir, leur opposition aux pratiques inacceptables de Gérard Dalongeville, comme le refus de voter le compte administratif 2008 et le budget 2009 qu’il a présenté.
Ils estiment que l’équipe qui s’est maintenue à la tête de la municipalité et s’est refusée à condamner cette gestion indigne du Maire, devrait désormais tirer toutes les conséquences de cette situation, en démissionnant immédiatement. La parole doit revenir désormais aux Héninois(es) et Beaumontois(es).
Marie-Noëlle Lienemann et Pierre Ferrari, conseillers municipaux socialistes agiront, quant à eux pour permettre l’organisation rapide de nouvelles élections municipales, pour assurer un large rassemblement des forces de gauche et républicaines afin de présenter une véritable alternative assurant le redressement de la situation financière, garantissant des pratiques transparentes et démocratiques qui permettront un nouveau départ pour notre Ville.