Le pire a été écarté même s’il ne faut pas sous-estimer le score de l’extrême droite (47,62%). Bravo au civisme des électeurs qui sont venus plus nombreux aux urnes pour la dignité de leur ville et l’avenir de ses habitants !
D’une certaine façon, l’essentiel reste à faire : restaurer une vie démocratique normale, reconstruire une gauche digne de ce nom et proche des couches populaires, rétablir la situation financière, porter des projets d’avenir pour cette ville qui a tant d’atouts. Désormais Daniel Duquenne et son équipe ont la responsabilité de réussir le redressement budgétaire et la politique municipale. Puissent-t-ils, eux et tous les autres à gauche, tourner vraiment la page, se rassembler et promouvoir des pratiques collectives exemplaires du point de vue éthique, démocratique, sans rancœur accumulée, sans sectarisme.
L’essentiel maintenant est à faire pour répondre aux attentes des Héninois(es) et Beaumontois(es) et assurer définitivement le recul et la marginalisation du Front National. Bonne chance et bon courage à la nouvelle équipe. Bonne chance à Pierre Ferrari qui a su dignement se désister, et qui avec les jeunes doit reconstruire le PS dans cette ville. Bonne chance aux partis de gauche qui doivent faire peau neuve !