Depuis quelque temps, des voix, de plus en plus nombreuses -Daniel Cohn Bendit encore ce matin- s’élèvent pour exhorter les dirigeants de gauche et écologistes àse rassembler sur la base d’un projet commun pour 2012.
Nous nous en félicitons, car c’est ce que demande depuis plus d’un an "Gauche 2012", dans un appel qui a réuni plus de 1000 responsables, élus et militants de gauche.
Le rassemblement qui s’est effectué à l’issue du 1er tour des élections régionales devrait enclencher une dynamique en faveur de la gauche et de l’écologie dans les régions. La perspective d’une véritable alternative à la politique actuelle devient alors possible. Un succès dimanche prochain peut ainsi ouvrir une page nouvelle de la gauche.
Nous invitons celles et ceux qui attendent des changements profonds, et tout particulièrement ceux qui se sont abstenus au premier tour, à émettre un vote d’espérance et de combat, pour confirmer, dimanche prochain, le succès du 14 mars.
Cette victoire, nécessaire pour sanctionner la politique de la droite, doit être le point de départ de l’élaboration de la stratégie de rassemblement indispensable pour l’emporter en 2012 et conduire le changement dont notre peuple a tant besoin.
Le 18 Mars 2010, communiqué de Marie-Noëlle Lienemann et Paul Quilès