Ce 23 février, à l'invitation de Christophe Léonard, conseiller général des Ardennes, je participe à une réunion publique à Charlevilles-Mézieres organisée à son initiative et celle du PS. les militants sont au rendez-vous, en nombre, en dépit de la neige qui commence à virevolter.. Le débat est intéressant. Le thème : Sortir de la crise , une nouvelle étape du progrès social... Nous évoquons les propositions du PS pour réindustrialiser la France, l'intérêt de retrouver du capital public pour soutenir des filières. C'est aussi l'occasion de faire connaitre les conclusions du colloque d'Un Monde D'avance sur la reconquête du travail. Enfin, nous parlons aussi du rassemblement de la gauche et de l'urgence de s'engager concrêtement pour atteindre cet objectif.
Puis je suis ensuite interviewée sur France 3 Champagne-ardenne
http://champagne-ardenne.france3.fr/ le 19/20 du 23/02/2010 à partir de 5'35
20H30: réunion à Signy L'abbaye, avec le candidat socialiste aux prochaines cantonales, Baptiste Touchon. Il est jeune, et plein d'idées. Le sujet de la rencontre: l'éco-construction et la filière bois. Le département produit beaucoup de bois. mais il n'est pas toujours transformé sur place. Madame le Maire est venue avec une conseillère municipale, le petite salle de la mairie est presque remplie et les participants ne manque pas de suggestions. les tartes au maroilles nous permettent de nous retrouver autour d'un verre. Vraiment un bon moment amical et militant.
Christophe me ramène à Charleville. Là, la neige est déjà bien installée et continue de tomber à gros flocons. la circulation n'est pas facile mais le retour permet de continuer les échanges sur la situation du PS et de la gauche.. Il fallait bien qu'à un moment on parle des candidatures au présidentielles.. Maistoute la journée on avait surtout évoquer des solutions aux problémes, choix de société, propositions!! Et oui c'est possible!