Il y a peu , Jean-Luc Mélenchon proposait l'organisation d'un Référendum sur le nucléaire, dans des termes très proches des propositions issues de l'assemblée des gauche et des écologistes qui s'est tenue le 6 mai 2011 à Paris. Vous trouverez la tribune de Paul Quiles dans Marianne 2 qui se réjouit de ces convergences et suggère que la gauche, les écologistes s'attachent lors de la campagne présidentielle à défendre un socle commun de propositions.
http://www.marianne2.fr/Paul-Quiles-repond-a-Jean-Luc-Melenchon-sur-le-nucleaire_a211961.html
Petit rappel sur les assemblées des gauche et des écologistes
A l’initiative du Club Gauche Avenir, qui réunit des militants et responsables de toutes les sensibilités de la gauche et des écologistes, engagés dans des partis, des syndicats, associations ou mouvements citoyens, sont organisés des forum débats pour travailler à des propositions, les plus ambitieuses possibles, capables de fédérer la gauche et d’être mises en œuvre dès l’arrivée de la gauche au pouvoir.
Ces débats permettent d’analyser les convergences, les différences et éventuellement les divergences, afin d’avancer le plus loin possible ensemble et d’éclairer les débats à poursuivre.
Trois assemblées se sont déjà tenues, l'une sur le logement, l'autre sur l'énergie, enfin sur l'éducation et la prochaine se tiendra le 15 Novembre à La Roche sur Yon sur le thème des institutions et de la démocratie.