Elle a eu raison d’aller à l’enterrement du syndicaliste tué et de montrer toute sa solidarité avec nos compatriotes d’Outre-Mer. J’aurais aimé que nous fussions plus nombreux, dans le même esprit, à la manifestation de samedi à Paris.
Elle a eu raison de lever le ton, en disant qu’il fallait maintenant rapidement dénouer la crise et que l’incapacité du gouvernement poussait à une situation tendue et inacceptable
Elle a eu raison de demander une hausse de 200 Euros des bas salaires, pointant la responsabilités des grandes entreprises locales qui profitent du système quasi monopolistique (privé) des échanges et de suggérer un accompagnement judicieux pour les PME.
Les propos du Medef demandant à Ségolène Royal de « se casser » sont inacceptables. Ces gens là se croient maitres en Guadeloupe et ignorent que la République c’est la liberté et l’égalité.. Aussi la fraternité.
Décidément, il est urgent de modifier radicalement le fonctionnement économique de ces départements et de stopper la domination de ce patronat, héritier des pires méthodes, qui s’est enrichi sur le dos des habitants des DOM-TOM.
Une fois n’est pas coutume, Ségolène a bien fait !