Communiqué de Marie-Noëlle LIENEMANN et de Pierre FERRARI, Conseillers Municipaux Socialistes d'Hénin-Beaumont
Marie Noëlle LIENEMANN et Pierre FERRARI, Conseillers Municipaux d’Hénin-Beaumont, annoncent leurs démissions ainsi que celles de 8 de leurs collègues (Maires-Adjoints et Conseillers Municipaux) du Conseil Municipal. De plus, deux suivants de la liste « Hénin-Beaumont : une ville pour tous » se sont joints à eux, ce qui permet d’assurer que le Conseil Municipal d’Hénin-Beaumont sera incomplet au cas où il faudrait élire en son sein un nouveau maire.
Ces démissions permettront donc un retour aux urnes des Héninois et Beaumontois afin que les citoyens puissent démocratiquement ouvrir une page nouvelle de la vie de leur Ville.
Marie-Noëlle LIENEMANN et Pierre FERRARI, avec leurs partenaires de gauche, PRG, PC, MRC de Jean-Pierre Chevènement, ont tenu leurs engagements : Permettre l’organisation de nouvelles Elections Municipales.
La gravité de la situation, la confusion qui règne dans la Ville, exigeaient cet acte de responsabilité. Il est aussi conforme aux principes républicains.
Marie-Noëlle LIENEMANN et Pierre FERRARI souhaitent que l’ensemble des listes qui se sont présentées aux suffrages des habitants fassent de même et s’étonnent que le FN, qui n’a cesse d’exiger des élections, n’ait pas engagé les démissions de ses membres, qui les rendaient possibles.