Les français sont solidaires, ils savent que les revendications des organisations syndicales sont légitimes : emploi, salaires, pouvoir d'achat, défense des services publics.
Les français sont inquiets : il n'y a aucune stratégie sérieuse du gouvernement face à la crise. Et quand il y a une réaction, c'est pour octroyer des aides aux banques sans contreparties réelles et sans soutien aux salariés et aux plus fragiles!
Ils sont en colère car la politique de Sarkozy n'a fait que multiplier les cadeaux aux plus riches, réduire les moyens des services publics et les protections du droit du travail!
Alors, nous irons nombreux aux manifestations pour dire que cette politique doit changer, qu'il faut des mesures immédiates comme la hausse du SMIC, des minimas sociaux et le contrôle des licenciements boursiers. Il faut des politiques industrielles pour créer des emplois aujourd'hui et demain, il faut des postes dans les hôpitaux, l'enseignement et la recherche.
Les français n'en peuvent plus des dégâts du libéralisme, ils ont payé cher, hier, le triomphe de cette logique folle du capitalisme financier et du libre échange. Ils refusent de payer aujourd'hui les conséquences de cette crise. Ils n'en peuvent plus des inégalités.
Soyons nombreux pour que l'espoir, la justice sociale, la solidarité reprennent le haut du pavé !